Polesud, la patinoire de la métropole grenobloise, vous propose diverses activités de glisse avec sa piste ludique destinée au grand public et sa halle sportive d’une capacité de 3 500 spectateurs.

Avec ses deux surfaces de glace de 1 500m2 (piste ludique) et de 1 800m2 (halle sportive), et une capacité d’accueil de 2 100 patineurs, ce grand équipement de la métropole grenobloise répond aussi bien aux attentes des sportifs qu’à celles des patineurs amateurs. 

Depuis son ouverture en octobre 2001 à Grenoble, plus de trois millions d’usagers et de spectateurs ont été accueillis à Polesud (environ 300 000 usagers par an).

Le but de la patinoire métropolitaine est de permettre à tous les publics de pratiquer le patinage, à travers des séances adaptées aux âges et pratiques de chacun, des tarifs modulés et des animations de qualité tout au long de l’année. 

La taille de l’équipement permet par ailleurs d’accueillir des évènements d’envergure, tels que des spectacles de patinage (« Holiday on Ice », gala « Stars sur glace »…), des compétitions officielles, des matchs… Elle est également le lieu d’entraînement et de compétition de l’équipe de hockey Les Brûleurs de Loups.

Enfin, la patinoire Polesud est particulièrement bien desservie par les transports en commun et facile d’accès depuis la rocade sud.

Gérée par Grenoble-Alpes Métropole, la patinoire Polesud fait partie des équipements sportifs les plus importants de l’Isère.

NOUS CONTACTER NOUS CONTACTER